Forum Ace Them Lol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la communauté d'Ace Them française.
 
AccueilAce Them - le jeuDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions vis-à-vis de la stratégie Poke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeliandil




Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:22

Bonjour all,

Voilà, j'estime mon équipe un peu près aussi forte en splitpush qu'en poke (un tout petit peu plus fort en poke) mais je me pose une question vis-à-vis de la strat poke : la strat poke n'a que deux statistiques primaires (skillshot & positionnement) alors que toutes les autres strat (notamment splitpush) en ont 3 --> qu'est-ce que ça change concrètement ?

Si nos statistiques sont bonnes (disons par exemple que tous nos champions ont 200 dans toutes les stats), est-ce qu'il vaut mieux prendre une stratégie avec 3 critères/statistiques (donc pas la poke) ? Est-ce que ça revient au même ? Est-ce un avantage ?

Ce que je crains, c'est qu'en fait en prenant poke, je tombe sur une situation ou c'est du genre "voila, moi je suis bon en skillshot et positionnement, mais toi tu es fort en mécanique de jeu, Contrôle ET Positionnement, donc tu vas m'éclater car t'es fort dans 3 stats primaires et moi, que 2".
Revenir en haut Aller en bas
Goobar




Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:13

Salut,

Normalement c'est balançé pour que la somme des deux caractéristiques (poke+positionement) compte autant que la somme des trois (Contrôle+mecjeu+positionnement) à l'aide d'un calcul savant comme (3*Poke+3*Pos) = (2*Cont+2*Mecjeu+2*Pos).

Après je n'en sais rien mais normalement tu n'as pas de soucis à te faire. Smile

Edit: Tu gagnes alors à utiliser le poke vu que tu n'as que deux compétence à entraîner et qui auront plus d'effet overall. Ou alors ce que je dis n'as aucun sens et le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliandil




Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:20

Snap, tu pourrais nous confirmer ça (ou alors, nous dire que tu nous ne le diras pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Admin
Snap


Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:24

C'est effectivement très proche de ce qu'à dit goobar : y'as 7 stats, elles sont toutes multipliées par un coef.
La somme des coef fait toujours 7 : par exemple pour la compo basique, c'est (1,1,1,1,1,1,1) donc en gros une somme simple de toutes les caractéristiques.
Si un coef est augmenté, un autre est diminué pour compenser. Les coef augmentés et diminués sont signalés ainsi.

(un exemple au hasard : (2 , 0 , 1 , 1 , 0.5 , 1.5 , 1)
Caractéristiques importante : la 2 et la 1.5
Caractéristiques accessoires : la 0 et la 0.5
les autres ne sont pas mentionnées.

Je ne rend pas les coef publiques pour éviter un débat genre " QQ je trouve que la stat xxx n'est pas assez valorisée dans la compo yyy noob"

Cela dit, il faut savoir qu'il n'y a pas de coef immenses comme 2 ou 3, ou très faible comme 0. L'immense majorité des coefs tourne entre 0.7 et 1.3, même s'il y en a quelque-un (comme le farming pour les support, par exemple) qui sont en dehors de cette fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://acethemlol.net/fr/index.php
Aeliandil




Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:15

Ok, merci des explications !

Mais alors dans ce cas, je te repose une question que j'avais posé ailleurs sur le forum (et à laquelle on m'avait apporté une réponse différente).

Les caractéristiques accessoires sont-elles plus importantes que les caractéristiques non mentionnées ? Car, si je comprends bien, les caractéristiques non mentionnées n'ont pas de coefficient attribué (right ?).
Or, le site dit que les carac non mentionnées sont plus importantes que les carac accessoires. vu qu'il y a pas mal d'incohérence/passages faux et/ou qui ont évolué par rapport au début, je préfère demander.

Edit : et question accessoire, est-ce que toutes les caractéristiques primaires ont le même coeff au sein d'une même stratégie ou il peut y avoir 1 carac bien plus importante que les 2 autres, pour une stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
thecheatmine

thecheatmine


Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Aincrad Palier 22 - Sword art online

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:30

Les caractéristiques accessoires sont les caractéristiques les moins important à améliorer et les non mentionnés sont moins importants que les caractéristiques importantes.
Pour les stratégies c'est expliqué au-dessus et dans les règles des stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Admin
Snap


Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:35

les caractéristiques on un coef. attribué, c'est juste que celui-ci est proche de 1.
Exemple simplifié : Fred est un joueur. Il a 10 en skillshot, 10 en farming, 10 en vision.
Il joue une compo de type "TAMER", qui a la description suivante :
Caractéristique primaire : skillshot (coefficient caché : 1.5)
Caractéristique accessoire : farming (coefficient caché : 1)
Caractéristique non mentionnée : vision de jeu. (coef. caché 0.5)

En jeu dans le matchs, ses stats seront :
Skillshot : 10*1.5 = 15
Farming : 10*1 = 10
Vision : 10*0.5 =5

Sa "valeur totale" (entre guillemet bien sur) et donc de 30.
S'il avait joué avec une compo basique, il aurait également eu une valeur de 30 :
Skillshot : 10*1 = 10
Farming : 10*1 = 10
Vision : 10*1 =10

Maintenant, imaginons un deuxième joueur avec des stats moins équilibrées, Jamy :
Skillshot : 15
Farming : 10
Vision : 5

Si on Jamy joue dans une compo basique, il aura la même valeur globale que Fred :
Skillshot : 15*1 =15
Farming : 10*1 =10
Vision : 5*1 = 5
Total 30

Par contre, si on fait jouer jamy dans une composition qui favorise ses points fort (par exemple, la composition TAMER):
Skillshot : 15*1.5 = 22.5
Farming : 10*1 =10
Vision : 5*0.5 = 2.5
Total : 35, donc bien plus efficace

Dans la compo TAMER, Skillshot est plus valorisé,et Vision l'est moins : du coup c'est intéressant de jouer ça si les joueurs sont bon en Skillshot et nuls en Vision.

A l'inverse, pour un troisième joueur fort en vision, cela va baisser son efficacité (Sabine : S = 5, F = 10, V = 15):
Sabine sur une compo de base :
Skillshot : 5*1 =5
Farming : 10*1 =10
Vision : 15*1 = 15
Total 30

Sabine sur une compo TAMER :
Skillshot : 5*1.5 = 7.5
Farming : 10*1 = 10
Vision : 15*0.5 = 7.5
Total 25

Ainsi, Fred avec  ses stats équilibrées jouera pareil partout ; Jamy, fort en skillshot, sera plus fort dans une compo TAMER qui valorise les skillshot ; et Sabine devra se trouver une compo valorisant la vision de jeu si elle veux jouer à son maximum.

L'enjeu, c'est donc d'arriver à trouver la compo qui met en avant tes joueurs les plus fort.

Pour finir, sur la question d'edit : non, pas forcément, les coef. peuvent être différent entre deux caractéristiques importantes. Mais ils seront nettement plus élevés que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://acethemlol.net/fr/index.php
Aeliandil




Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:07

Super, merci !

Donc les carac non mentionnées sont plus faibles que les carac accessoires. Faudrait peut être changer ça sur le site puisque ça dit exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
thecheatmine

thecheatmine


Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Aincrad Palier 22 - Sword art online

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:10

Non les carac non mentionnées sont censés être plus forte que les accessoires. Ca dépend D'ABORD de ton personnage et ENSUITE de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliandil




Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:07

C'est ce que dit le site (carac non mentionnée > carac accessoire). Mais ce n'est pas ce que dit Snap (carac accessoire > carac non mentionnée).
Revenir en haut Aller en bas
thecheatmine

thecheatmine


Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Aincrad Palier 22 - Sword art online

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:42

Non Snap a parlé des caractéristiques de la STRATEGIE et non pas du JOUEUR je l'ai pourtant précisé au-dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Admin
Snap


Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2015

Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:48

Si, c'est ce que j'ai dit (><) :
Si une caractéristique est non mentionnée, c'est que son coef est aux alentours de 1. Donc plus important qu'une caractéristique accessoire qui aura un coef. plus faible.

En français : la stat de ton joueur sera augmenté si elle est importante pour la stratégie, laissée telle quelle si elle n'est pas mentionnée, et diminuée si elle est accessoire.

En gros, les stats accessoire ont peu d’impact sur le déroulement de la partie, les stats non mentionnée un impact moyen, et les stats importantes un gros impact.

(Et au passage, c'est le même fonctionnement pour les stats de positions)
Revenir en haut Aller en bas
http://acethemlol.net/fr/index.php
Contenu sponsorisé





Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Empty
MessageSujet: Re: Questions vis-à-vis de la stratégie Poke   Questions vis-à-vis de la stratégie Poke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions vis-à-vis de la stratégie Poke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ace Them Lol France  :: Questions / Aide :: Moteur de Matchs-
Sauter vers: