Forum Ace Them Lol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la communauté d'Ace Them française.
 
AccueilAce Them - le jeuDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bug enchères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syraxis




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Bug enchères Empty
MessageSujet: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:40

Yo, j'avais enchéri sur un joueur, l'enchère se finissait vers 21h26 le mercredi, et je n'ai pas récupéré le joueur ! (j'avais la plus grosse offre). L'enchère apparaissait encore le 19 avec le nom de mon équipe, mais a disparu depuis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Admin
Snap


Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2015

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:24

J'ai réglé ça =) il y a même deux enchères qui ont été résolue quand j'ai lancé manuellement le script je crois. Copy that ?

C'est possible que certaines enchère comme celle-ci ne se résolvent pas pendant encore environ une demi-semaine, et après tout sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://acethemlol.net/fr/index.php
thecheatmine

thecheatmine


Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Aincrad Palier 22 - Sword art online

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:02

J'ai jamais vraiment compris pourquoi mais, tant qu'un site est en beta et a peu de joueurs l'on peut se permettre d'activer de bonnes sécurités même si cela utiliserai un peu plus la BDD
En effet si tu fais un système avec une table à part et une valeur qui monte à +1 SI et seulement SI le système en question s'est terminé sans problème (après en effet cette sécurité en elle même peut toujours bugger mais cela permettrait de voir et cibler plus efficacement la source du bug ?
Puis ensuite une fois un système totalement fonctionnel on enlève cette sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Admin
Snap


Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2015

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:43

Sans rentrer dans les détails, la structure grossière du système d'enchère et du coup, pourquoi un système de contrôle tel que tu le décrit serait très chiant à mettre en place :
1) la page enchère affiche tout les joueurs qui sont en vente, dont la date de fin d'enchère est après maintenant
2) chaque fois qu'un joueur enchéri, deux choses se passent :
-via la re-création de la page d'enchère, son enchère est enregistrée. Si l'offre est faite moins de deux minutes avant la fin de l'enchère, la date de fin est prolongée de 2 min pour permettre à d'autre joueurs d'éventuellement surenchérir
-un processus serveur est crée. Ce processus dort jusqu'à la date de fin de l'enchère au moment de sa création. A ce moment-là, si personne n'a surenchéri, il résout l'enchère et effectue les transactions ; si quelqu'un a surenchéri, il s'éteint.

Donc chaque personne qui enchéri génère un processus différent, qui va ensuite résoudre l'enchère si c'est la bonne ou ne rien faire si l'offre à changé.

On a donc une grosse difficulté matérielle ici : pour chaque enchère, on a une foule de processus à surveiller, sachant qu'un seul est pertinent et fera quelque chose ; de plus, on ne peux pas savoir lequel sera pertinent avant qu'il ne soit réalisé, car jusqu'à la dernière milliseconde un autre processus peux lui voler la vedette. Concrètement, cela rend la surveillance automatique de ces processus très lourde et peu efficace.

Manuellement, c'est par contre très simple à gérer : un test rapide (sélectionner tout les joueurs encore en enchère avec une offre après la date de fin de l'enchère) permet d'afficher rapidement ceux qui ont foirés. Il suffit alors de relancer "à la main" uniquement les processus gagnants, qui résolvent instantanément ces enchères.

Quand au cause du bug, c'est ponctuel (je l'espère) : la carte-mère de mon serveur a grillé (défaillance mécanique, rien à voir avec la structure du site). Mon hébergeur, très efficace, l'a remplacé dans l'heure et m'a averti du problème. Cependant, comme chaque fois qu'on reboot un ordi, tout les processeurs ont étés tués. J'ai relancé sans plus attendre l'ensemble des processus mécaniques, eux bien identifiés, qui gère le déroulement "classique" du site (matchs, entraînement, paie des joueurs...) mais les processus d'enchères, ne peuvent pas êtres relancés de la sorte pour plusieurs raisons :
-ces processus ne sont pas listés
-plus important, pour relancer ces processus, il faudrait disposer d'informations n'existant plus (offre passée, etc.).
Mais cela dit, ce n'est pas tragique, parce que finalement si quelqu'un surenchéri, de nouveau processus sont créés et tout roule ; si personne ne surenchéri, il suffit que j'identifie et que je relance le processus gagnant, ce qui est facile. Il faut juste que j'aille regarder "à la main" de temps en temps (ou quand quelqu'un me le signale) si y'as des enchères qui ont foirées, et ce, juste pendant la semaine qui vient (après, il n'existera plus d'enchère potentiellement corrompue, donc tout roulera).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été super-clair ^^ mais j'espère avoir apporté quelque éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://acethemlol.net/fr/index.php
Syraxis




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:48

Problème résolu, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
thecheatmine

thecheatmine


Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Aincrad Palier 22 - Sword art online

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:44

T'inquiète Snap si j'ai parlais de BDD c'est parce que j'en ai déjà utilisé x) Faudra donc penser à faire des sauvegardes manuelles ou automatiques des BDD tout les X temps mais pour les processus qui devrait se terminer pendant la sauvegarde je sais pas ce que ça donnera :/ Faudra faire en sorte qu'elles ne puissent se terminer pendant les horaires où "peuvent" se dérouler une sauvegarde. Genre la valeur du temps ne peut se trouver entre X et Y l'heure à laquelle les sauvegardes se dérouleront s'il y en a Cool Bref ça se trouve y a pas besoin de tout ça et puis pour le moment on a large le temps de réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syraxis




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:41

Erm, je sais pas si c'est un bug, mais cet après midi, après avoir renchéri sur un joueur a la fin du temps, deux minutes se sont rajoutées, mais quand je suis revenu après les deux minutes, il y avait une minute de plus! A chaque fois que je revenais, une minute s'était ajoutée, et a un moment comme je ne pouvais plus garder l’œil sur le pc 24/24, je suis parti et quelqu'un a du remporter l'enchère a ma place Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug enchères Empty
MessageSujet: Re: Bug enchères   Bug enchères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ace Them Lol France  :: Signalement de bugs :: Bugs de déroulements-
Sauter vers: